Conditions Générales de Ventes et d’Utilisation - Coffretis




Préambule



Les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (ci-après, les « CGV/CGU ») ont vocation à définir les règles applicables à la vente des Cadeaux d’Expériences, ainsi qu’à leur utilisation. Elles sont valables à compter du 25 septembre 2019 pour tout achat et/ou utilisation effectué(e) à compter de cette date.

Coffretis se réserve le droit de modifier les présentes CGV/CGU à tout moment, sans préavis. En cas de modification, les CGV/CGU applicables seront celles en vigueur à la date d’achat ou d’utilisation du Cadeau d’Expériences, dont une copie sous support durable (PDF) est consultable et peut être imprimée directement sur le Site sous la rubrique « Conditions Générales de Ventes ».

Tout Utilisateur/Acheteur/Bénéficiaire déclare avoir la capacité juridique, conformément à l'article 1146 du Code Civil, pour contracter et utiliser le Site conformément aux CGV/CGU du Site.

Coffretis (ci-après, la « Société »), société de droit français au capital social de 1 000 €, ayant son siège social au 24, rue Jacques Monod , 69007 Lyon, France, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 809 527 880 assurée en responsabilité civile professionnelle auprès de la compagnie PACIFICA édite et commercialise des Cadeaux d’Expériences Coffretis au nom et pour le compte de ses Partenaires qui fournissent les Prestations proposées dans les Cadeaux d’Expériences Coffretis.

I - Définitions


Les termes ci-après définis auront dans les présentes CGV/CGU les significations suivantes :

Cadeaux d’Expériences : Les Cadeaux d’Expériences sont édités et commercialisés par la Société et permettent au Bénéficiaire d’accéder à la Prestation choisie. Coffretis se réserve le droit de compléter la liste des Cadeaux d’Expériences disponibles à la vente ou de cesser leur diffusion à sa seule discrétion et à tout moment. Le Cadeau d’Expériences peut être offert à tout bénéficiaire du choix de l’Acheteur Selon le mode de livraison choisi, le Cadeau d’Expérience se compose soit d’un Bon Cadeau (défini ci-après), lors d’une livraison par voie numérique, soit d’un Bon Cadeau et un Coffret Cadeau (définis ci-après), lors d’une livraison par voie postale.

Bon Cadeau : désigne le document comportant la Prestation (l’offre, l’identité du Partenaire et le lieu), la Clé de Réservation et la Clé de Référence, la date de validité et les conditions spécifiques permettant de profiter de la Prestation. Le Bon Cadeau peut être délivré par voie postale et par voie numérique. Dans tous les cas, le Bon Cadeau n’a pas de valeur faciale et permet de bénéficier de la Prestation en échange du Bon Cadeau.

Coffret Cadeau : désigne l’emballage dans le cadre d’un envoi postal. Un Coffret Cadeau est composé des éléments suivants : - Un Bon Cadeau avec le descriptif de la prestation offerte (et présente sur le Site internet). - Une pochette dans laquelle le Bon Cadeau est conditionné. Dans la version numérique, seul un email permettra d’imprimer le Bon Cadeau.

Acheteur : désigne la personne qui achète un Bon Cadeau, étant entendu que l’Acheteur peut ou non être le bénéficiaire de la Prestation selon qu’il fera un usage personnel ou destiné à un Bénéficiaire.

Bénéficiaire : désigne la personne utilisatrice du Bon Cadeau.

Partenaire : désigne le prestataire proposé par la Société qui fournit la Prestation auprès du Bénéficiaire.

Prestation : désigne la prestation fournie par le Partenaire au Bénéficiaire correspondant au Cadeau d’Expériences.

Partie(s) : désigne, eu égard au contexte, l’Acheteur et/ou le Bénéficiaire et/ou la Société.

Site : désigne le Site https://www.coffretis.fr

Utilisateur : désigne la personne qui navigue sur ou se connecte au Site, sans être nécessairement un Acheteur ou un Bénéficiaire.

Vente/Achat en ligne : désigne l’achat d’un Cadeau d’Expériences sur le Site.

Vente/Achat en magasin : désigne l’achat d’un Cadeau d’Expériences dans un point de vente physique.

Stripe : désigne la société qui assure la sécurisation et le paiement des transactions.

Données personnelles : désigne toute les informations permettant, notamment sur Internet, d'identifier directement ou indirectement une personne physique (nom, prénom, adresse électronique).

Cookies : désigne de petits fichiers envoyés vers le disque dur de l'ordinateur de l'Utilisateur dans le but de faciliter sa navigation sur le Site et de lui proposer les pages qui lui correspondent le mieux lorsqu'il revient sur le Site.

II- Conditions générales de vente


Il vous est proposé sur le Site des Cadeaux d’Expériences, élaborés par les Partenaires, à commander avec obligation de paiement.

Nous vous invitons à lire attentivement l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente qui définissent les termes et les conditions dans lesquels la Société vend ses B Cadeaux d’Expériences.

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent donc uniquement pour les commandes de Bons Cadeaux passées sur le Site.

Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin.

ARTICLE 1 : PROCESSUS DE PASSATION DES COMMANDES AVEC OBLIGATION DE PAIEMENT ET FORMATION DU CONTRAT



Vous pouvez passer vos commandes de Cadeaux d’Expériences directement par Internet sur le Site La procédure de passation des commandes sur le Site comporte les étapes suivantes :

• Sélection sur le Site d’un Cadeau d’Expériences sous la rubrique https://www.coffretis.fr/boutique. Lors de cette sélection, choisissez le nombre de personne pouvant bénéficier de la Prestation, et si vous le souhaitez des compléments, présentés sous la description de l’offre. Pour valider et passer à l’étape suivante, cliquez sur « Emballer mon cadeau »

Il vous sera alors demander de choisir le mode de livraison souhaité parmi les proposition (voie numérique ou voie postale) Suite à cette sélection, vous arrivez au « Panier », un récapitulatif reprenant l’ensemble des choix et le prix total du Cadeau d’Expériences sélectionné. Il vous faut alors saisir un message personnalisé à destination de votre Bénéficiaire, qui sera imprimé sur le Bon Cadeau.

Pour valider la commande, il vous faudra alors créer un compte Client.

Puis vous arriverez à un récapitulatif de commande, avec le Cadeau d’Expériences, vos options choisies, vos coordonnées, les frais de port (si commande par voie postale), vous permettant de vérifier le détail de votre commande et ainsi d’effectuer les modifications nécessaires, avant l’enregistrement définitif de votre commande et le paiement. C’est ici que peut être saisi un code promotionnel le cas échéant.

L’enregistrement de la commande sera réalisé après acceptation des présentes CGV/CGU

Après la validation de la commande, une fenêtre de paiement, conçue et gérée par Stripe apparait sur le Site. Il faut saisir vos coordonnées bancaires pour le paiement. Votre contrat ne sera définitivement conclue qu’après l’acceptation du paiement par votre banque.

A compter de la validation définitive de votre commande, nous vous adresserons un email de confirmation de votre commande récapitulant l’ensemble des éléments relatifs à celle-ci. En imprimant et/ou en conservant cet email, vous disposerez d’un moyen de preuve attestant de votre commande.

Dès réalisation d’une commande d’un ou de plusieurs Cadeaux d’Expériences, l’Acheteur aura accès à une interface permettant de réaliser le suivi de ses commandes sur le Site, sous « Mon Compte ».

ARTICLE 2 : CONDITIONS D'UTILISATION DES BONS CADEAUX ET RESPONSABILITÉ


2.1 : Dans l’hypothèse où vous ne seriez pas le Bénéficiaire du Bon Cadeau, vous êtes invité à porter à la connaissance du bénéficiaire les conditions ci-dessous développées.
2.2 : Seule la présentation de l’original du Bon Cadeau reçu par voie postale ou imprimé depuis l’email donne droit à une prestation.
2.3 : Le Bon Cadeau donne droit à une Prestation élaborée par le Partenaire, comme indiqué sur le Site, que ce soit par le biais d’une réservation en ligne ou directement auprès de l’établissement.
2.4 : Le Cadeau d’Expérience est valable selon les dates et jours de la semaine précisés sur le Bon Cadeau, et selon les disponibilités de l'établissement.
Le bon cadeau ne peut en aucun cas être échangé en tout ou partie contre des espèces et doit être utilisé en une fois.
2.5 : Les prestations du Bon Cadeau n’incluent pas le transport jusqu’au lieu de la prestation de l’établissement sélectionné.
2.6 : Les photographies présentées dans le Coffret Cadeau ne sont pas contractuelles. Toute reproduction Partielle ou entière est interdite.
2.7 : La délivrance de la Prestation interviendra après le contrôle par le Partenaire de la validité du Bon Cadeau et du paiement intégral de celui-ci. Ce contrôle implique la validation de la Clé de Référence du Bon Cadeau par le Partenaire pour vérifier l’activation effective de celui-ci.
2.8 : La délivrance de la Prestation est soumise aux conditions spécifiques présente sur le Bon Cadeau, notamment en termes d’annulation ou de modification de la réservation, de la limite d’âge et des conditions physiques du ou des bénéficiaires.
2.9 : Le Partenaire est seul responsable de la bonne exécution de la Prestation. Coffretis ne peut voir sa responsabilité engagée du fait de l’exécution de la prestation. Coffretis fera néanmoins ses meilleurs efforts pour tenter de trouver une solution amiable au conflit opposant les Parties.
2.10 : En cas de non utilisation dans sa période de validité, de perte, de vol ou de destruction du Bon Cadeau, le Bénéficiaire ne pourra prétendre à un remboursement ni à une compensation de quelque nature que ce soit. Toute Prestation réservée et non annulée dans les délais expressément annoncés sur le Bon Cadeau est considérée comme due.
2.11 : Les Partenaires déclarent être titulaires d’une assurance de responsabilité civile professionnelle pour des montants notoirement suffisants en vue de la fourniture des Prestations et posséder toutes les autorisations et accréditations lui permettant d’exercer ses activités de manière régulière et conforme aux dispositions légales et réglementaires applicables. Toutefois, le Bénéficiaire est invité à vérifier qu’il bénéficie lui-même d’une couverture d’assurance suffisante, notamment pour la pratique de certaines activités sportives dites "à risque". Il est rappelé au Bénéficiaire que la délivrance des Prestations dans de bonnes conditions de sécurité ne le dispense pas d’observer les règles de prudence élémentaires pour les activités sportives, notamment celles dites "à risque". Le Bénéficiaire en accepte les risques en conséquence.

ARTICLE 3 : PRIX ET CONDITIONS DE RÈGLEMENT


Article 3.1 : Prix
Les prix des Cadeaux d’Expériences, affichés sur le Site, sont ceux en vigueur au jour de la commande. Les frais de port, définis à l’article 6.4, pratiqués pour l’acheminement des Coffrets Cadeaux ne sont pas compris dans le prix, sauf s’il en est fait mention expresse de la part de Coffretis. Ces frais sont donc facturés en supplément et indiqués avant la validation finale de votre commande.
Article 3.2 : Conditions de règlement Le paiement de la commande pourra être effectué par carte bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard/Mastercard.), en indiquant directement dans la zone prévue à cet effet, le numéro de carte, sa date de validité, ainsi que son code de contrôle situé au dos de la carte. La totalité du montant de la commande sera débitée de la carte bancaire au jour de la commande. Coffretis se réserve le droit de suspendre tout traitement de la commande en cas de refus d’autorisation de paiement de la part de votre banque. Le Site vous permet de transmettre vos coordonnées bancaires de manière confidentielle et sécurisée, lors de votre commande par le biais du service Stripe.

ARTICLE 4 : DROIT DE RÉTRACTATION


Lors de l’achat d’un Cadeau d’Expérience, selon les termes de l’article L.121-21 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours francs (à compter de la date de réception du produit) pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Pour en faire la demande, rendez-vous sur la page Contact du Site, et précisez votre Nom et Prénoms, la Clé de Référence de votre Bon Cadeau, le numéro de Commande et la date d’Achat. Aucun retour des Coffrets Cadeaux et/ou Bons Cadeaux n’est demandé, celui ci sera rendu caduc à distance, et ne pourra en aucun cas être utilisé. Toute demandes de rétractation réalisée conformément aux conditions du présent article donnera lieu à un remboursement de la totalité des sommes versées (à l'exception des frais de livraison) au plus tard dans les quatorze jours à compter de la réception de la demande, par chèque ou par virement bancaire, ce que vous déclarez accepter sans réserve.

ARTICLE 5 : PREUVE DES COMMANDES / ARCHIVAGE


Vous êtes expressément informé que, sauf erreur manifeste dont vous apporteriez la preuve, les données conservées dans les bases de données de Coffretis ont force probante quant aux commandes passées. Les données sur support informatique ou électronique conservées régulièrement constituent des preuves recevables et opposables dans les mêmes termes et avec la même force probante que tout document qui serait reçu et conservé par écrit.

ARTICLE 6 : LIVRAISON


Article 6.1 : Lieu de livraison
Coffretis expédie les Coffrets Cadeaux uniquement en France. Les Coffrets Cadeaux vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée lors de la saisie de votre commande. La responsabilité de Coffretis ne saurait donc en aucun cas être engagée à quelque titre que ce soit en cas d’absence de votre part lors de la livraison ou en cas d’erreur de saisie, de votre part, lors de la passation de la commande.
Article 6.2 : Mode d’acheminement et délai de livraison
• La livraison s’effectuera par LA POSTE dans un délai maximum de 5 jours à compter de la passation de la commande par le Client. • Vous recevrez un email confirmant l’expédition de votre commande qui précisera un numéro de suivi transporteur vous permettant ainsi de suivre l’acheminement de votre commande.
Toutefois, en cas de retard manifeste, Coffretis s’engage à mettre en œuvre toute action utile afin de contrôler, puis régler tout dysfonctionnement du service de transport qui lui est imputable.
Nous vous rappelons qu'aucun Coffret Cadeau sera expédié le dimanche. Envoi numérique: un Bon Cadeau peut être adressé à l’Acheteur sous forme d’envoi numérique. Pour ce faire lors de la commande l’Acheteur coche la case envoi numérique, et reçoit par mail, dans la journée (sauf le dimanche) le Bon Cadeau dans un format PDF. Ce Bon Cadeau est à imprimer par le Bénéficiaire afin de le présenter au Prestataire pour la délivrance de la prestation.

Article 6.3 : Frais de port
Les frais de port sont forfaitaires et sont facturés en complément du prix des Coffrets.
• Envoi vers la France : 5,99 € TTC par coffret.

ARTICLE 7 : NON CONFORMITÉ



Article 7.1 : Réserves à faire au transporteur pour les détériorations ou les manquants
Tout Coffret Cadeau livré doit faire l’objet d’un contrôle minutieux de la part de l’Acheteur et d’éventuelles réserves sur le bordereau du transporteur en cas de détérioration Partielle ou totale ou de manquement(s). Le Client devra également indiquer et motiver, au transporteur, ses réserves par lettre recommandée, dans les 72 heures ouvrées à compter de la réception du Coffret Cadeau contesté.
En l’absence de réserves, le produit est réputé livré complet en bon état et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure auprès de Coffretis.

Article 7.2 : Erreur de Coffret Cadeau
Le Client devra formuler par lettre ou email (rubrique "Contact" du Site), sous 72 heures ouvrées à compter de la réception de la commande, toute erreur relative aux Cadeaux d’Expériences commandés. Toute réclamation non effectuée dans les règles du présent article et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Coffretis de toute responsabilité vis à vis de l’Acheteur.

ARTICLE 8 : TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ/ TRANSFERT DE RISQUES


Le transfert de propriété et des risques se fera au moment de la délivrance du (ou des) Cadeaux d’Expériences au Client.

ARTICLE 9 : DURÉE DE VALIDITÉ DES CADEAUX D’EXPÉRIENCES


Les Cadeaux d’Expériences ont une durée d’utilisation limitée indiquée sur le Bon Cadeau.

ARTICLE 10 : SERVICE CLIENT-RECLAMATION


Toute autre demande d’informations et de précisions doit être adressée à Coffretis: • soit par mail, à l’adresse : bonjour@coffretis.com • soit par l’intermédiaire du Site en se reportant à la rubrique "Contact", • soit par courrier, à l’adresse suivante : Coffretis - 24, rue Jacques Monod - 69007 Lyon

ARTICLE 11 : INTÉGRITÉ DU CONTRAT - MODIFICATION DU CONTRAT


Le fait que Coffretis ne se prévale pas à un moment donné de l’une des clauses des présentes Conditions Générales de Vente ne peut être interprété comme valant renonciation, de sa part, à se prévaloir ultérieurement de l’une des dites conditions. Dans l’hypothèse où l’une des présentes dispositions devait être déclarée nulle ou réputée non écrite, la validité des autres dispositions des Conditions Générales de Vente ne sera pas remise en cause. Tout amendement, résiliation ou abandon de l'une quelconque des clauses des Conditions Générales de Vente ne sera valable qu'après accord exprès validé entre les Parties.

ARTICLE 12. - DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE


La marque de Coffretis ainsi que l'ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur les Bons Cadeaux et les Coffrets Cadeaux, leurs accessoires et leurs emballages, qu'ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive de Coffretis. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable de l’Etablissement, est strictement interdite et sera susceptible de recours de la part de ce dernier. Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en est de même pour tout droit d'auteur, dessin, modèle et brevet qui sont la propriété de Coffretis.

ARTICLE 13. - CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES


Les informations demandées à l’Acheteur sont nécessaires au traitement de la Commande. Dans l'hypothèse où l’Acheteur consent à communiquer des données individuelles à caractère personnel, il dispose d'un droit individuel d'accès, de retrait et de rectification de ces données dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. L’Acheteur doit adresser toute demande écrite à l'adresse suivante : Coffretis - 24, rue Jacques Monod - 69007 Lyon À l'occasion de la création de son compte client< sur le Site, l’Acheteur aura la possibilité de choisir s'il souhaite recevoir des offres de Coffretis et de ses partenaires.

ARTICLE 14. – CAS FORTUIT - FORCE MAJEURE


L'exécution par Coffretis et ses Partenaires de ses obligations aux termes des présentes Conditions Générales de Vente sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution. Coffretis avisera l’Acheteur de la survenance d'un tel cas fortuit ou de force majeure dans les 15 jours à compter de la date de survenance de l'événement. Lorsque la suspension de l'exécution des obligations de Coffretis se poursuit pendant une période supérieure à 60 jours, l’Acheteur dispose de la possibilité de résilier la Commande en cours et Coffretis procédera alors au remboursement de la Commande dans les conditions visées à l'Article 6.

ARTICLE 15 : LOI APPLICABLE


La loi régissant les présentes Conditions Générales de Vente et le contrat conclu à l’occasion d’une commande d’un Cadeau d’Expériences, est la loi française pour tous les litiges relatifs, notamment, à leur validité, leur interprétation, leur exécution ou leur résiliation.

ARTICLE 16 : JURIDICTION COMPÉTENTE (RÈGLEMENT DES LITIGES)


Le tribunal compétent en cas de litige sera celui de Lyon.



Conditions Générales d’Utilisation



Article 1 : Garantie Perte et Vol


Coffretis garantie gratuitement chaque Bénéficiaire de Cadeaux d’Expériences contre la perte ou le vol d’un Bon Cadeau. En cas de perte ou de vol de ce Bon Cadeau physique, et à condition que ce dernier n’ait pas été utilisé entre temps, le Bénéficiaire pourra appeler Coffretis et demander le renouvellement du Bon Cadeau perdu ou volé contre un nouveau Bon Cadeau, comprenant la même Prestation et la même validité mais avec une Clé de Référence différente, sans frais de traitement. Il faudra fournir le nom et prénom de l’acheteur et le numéro de commande. Attention : si le Chèque Cadeau perdu ou volé a été utilisé avant la demande d’échange, aucun échange ne sera alors possible. Afin d’éviter toute utilisation frauduleuse, le Bénéficiaire est tenu de prendre toute mesure utile afin de conserver et protéger la Clé de Référence (inscrit sur le Bon Cadeau).

Article 2 : Prestations des Partenaires et réservation


Le Bon Cadeau n’est valable que pour une seule Prestation, préalablement choisie par l’Acheteur parmi les Cadeaux d’Expériences proposés sur le Site. La réservation s’effectue directement auprès des Partenaires, dont les coordonnées sont clairement énoncées sur le Bon Cadeau Le contenu des Prestations, la liste et le nombre des Partenaires correspondant au Cadeau d’Expériences sont susceptibles d’évoluer et d’être modifiés. La Société s’engage à proposer au Bénéficiaire des solutions de substitution. Par ailleurs, il est indiqué que les photographies et le contenu éditorial présentés dans les Cadeaux d’Expériences ne sont pas contractuels et sont susceptibles d’évoluer. Toute reproduction partielle ou entière est interdite. Enfin, il est rappelé que le Partenaire est toujours responsable de la bonne exécution de la Prestation, la Société n'étant responsable que dans les conditions prévues par la loi. Le cas échéant, la Société fera toutefois ses meilleurs efforts pour tenter de trouver une solution amiable au conflit opposant le Bénéficiaire au Prestataire. Il est ainsi notamment préciser que la Société ne pourra être tenue responsable pour des éventuels pertes/avaries/vols commis au cours de la Prestation et que le Bénéficiaire est naturellement invité à se rapprocher du partenaire dès l’exécution de la Prestation en cas d’éventuelle insatisfaction.

Article 3 : Disponibilité et délivrance des Prestations par les Partenaires


La Société ne pouvant garantir la disponibilité continue des offres du Partenaire choisie par l’Acheteur, il est fortement conseillé au Bénéficiaire de se rapprocher au plus tôt du Partenaire et de réserver dès que possible sa Prestation. Sauf mention contraire indiquée sur le Bon Cadeau, celui ci est valable tous les jours de la semaine, y compris les week-ends (selon les disponibilités, les jours et les heures d’ouverture du Partenaire). La délivrance de la Prestation choisie ne sera possible que sur présentation de l’original du Bon Cadeau et interviendra après le contrôle par le Partenaire de la validité du Bon Cadeau.

Article 4 : Assurances des Prestataires


Les Partenaires sélectionnés par la Société ont déclaré à cette dernière être titulaires d'assurances de responsabilité civile professionnelle pour des montants notoirement suffisants en vue de la fourniture des Prestations et posséder toutes les autorisations et diplômes leur permettant d'exercer leurs activités de manière régulière et conforme aux dispositions légales et règlementaires applicables. Toutefois, le Bénéficiaire est invité à vérifier qu'il bénéficie lui-même d'une couverture d'assurance suffisante, notamment pour la pratique de certaines activités sportives dites "à risque". Il est rappelé au Bénéficiaire que la délivrance des Prestations dans de bonnes conditions de sécurité ne le dispense pas d'observer les règles de prudence élémentaires pour les activités sportives, notamment celles dites "à risque". Le Bénéficiaire en accepte les risques en conséquence.

Article 5 : Repas et Alcool


Le Bénéficiaire est valablement informé que lorsque la Prestation inclue dans un Cadeau d’Expériences comprend un repas, le menu de celui-ci est un menu convenu au préalable entre le Partenaire et la Société. Aussi, le Bénéficiaire ne pourra choisir son repas librement à la carte de l’établissement. A toutes fins utiles, il est rappelé que conformément aux dispositions de l’article L-3342-1 du Code de la santé publique, la vente de boissons alcooliques à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. Aussi, le Bénéficiaire s’engage à avoir 18 ans révolus lors de l’exécution de la Prestation si celle-ci comprend la délivrance de boissons alcooliques. La Société rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Article 6 : Durée de validité des Cadeaux d’Expériences


Les Cadeaux d’Expériences peuvent avoir des durées de validité différentes, définies au préalable entre la Société et le Partenaire, et affichées sur le Site. La Société se réserve, à cet égard, le droit de compléter et/ou de modifier la liste des Cadeaux d’Expériences ou de cesser leur diffusion à sa seule discrétion et à tout moment. En cas d’arrêt de commercialisation d’un Cadeau d’Expériences avant la fin de sa date de validité, la Société proposera au Bénéficiaire un système d’échange. Aucun rallongement de durée de validité n’est autorisée, hormis en cas de force majeure et si le Bénéficiaire prend contact avec Coffretis avant la fin de la validité du Bon Cadeau.

Article 7 : Modalités d’échange


Il est possible d’échanger son Cadeau d’Expérience pendant les 14 jours suivants l’achat, sauf Offres Spéciales en vigueur le jour de l’achat. L’échange est réservé aux Cadeaux d’Expériences dont le Bon Cadeau n’aura pas été utilisé. Sauf exercice du droit de rétractation, le Cadeau d’Expérience n’est jamais remboursable. Les échanges s’effectuent toujours en fonction de la valeur d’achat du Cadeau d’Expérience à échanger, c’est-à-dire en fonction du prix effectivement payé par l’Acheteur, après réduction ou rabais éventuel. L’échange permet de bénéficier d’un nouveau Cadeau d’Expérience dont la durée de validité sera ajustée, en fonction de la durée de validité convenue entre le Partenaire et la Société. La date de décompte de cette validité sera quant-à-elle toujours égale à la date d’achat.